5 astuces pour décorer une salle de réception pour un mariage

5 astuces pour décorer une salle de réception pour un mariage

décembre 16, 2022 0 Par Houdin

Pas besoin de grand-chose pour décorer une salle de réception de manière somptueuse. Dans cet article, découvrez nos astuces pour une déco champêtre et romantique de votre salle de mariage.

A voir aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une salle de réception ?

Astuce n° 1 : Miser sur l’éclairage

L’éclairage joue beaucoup dans la déco d’un lieu de réception. Il est donc important de s’attarder sur la manière d’utiliser la lumière dans votre décoration. Un éclairage optimal permet d’instaurer une ambiance chaleureuse et élégante. En vous y prenant bien, vous allez arriver à mettre en valeur certaines parties de votre salle avec l’éclairage. Pour une décoration simple et élégante, il est possible de miser sur des lumières tamisées. Cela va donner une sensation de bien-être et d’intimité à vos convives. Vous pouvez aussi essayer des spots alignés au sol le long des murs pour une ambiance champêtre et festive.

Dans le meme genre : Comment calculer la capacité d'une salle de réception ?

Astuce n° 2 : Utiliser des voilages dans la décoration

Pour donner du cachet à votre salle de réception, rien de mieux que les voilages dans la déco. Vous pouvez pour cela accrocher des voilages sur les murs et le plafond de votre salle. Ils apportent un côté féérique à votre salle de réception. Il vous est aussi possible de mettre des rubans de diverses couleurs au plafond. Inutile d’investir dans des voilages, si c’est seulement pour une soirée. Vous avez en effet la possibilité d’en louer auprès des organisateurs de mariage. Une certaine technicité est nécessaire pour accrocher les rubans à plus de 2 mètres de hauteur. Dans ce cas, il est préférable de solliciter leur aide afin de disposer ces rubans.

Astuce n° 3 : Placer des éléments décoratifs au centre des tables

Pour de grandes tables rectangulaires, vous pouvez utiliser un centre de table se prolongeant d’un bout à l’autre. Pour ce faire, placez un beau tissu en lin au centre. Peaufinez votre déco à l’aide de bougies ou des bouquets de fleurs. Par contre, si vous optez pour des tables rondes, des centres de table circulaires feront très bien l’affaire. Placez ensuite un magnifique bouquet ou des bougies en son centre. Mais si le style bohème vous tente, utilisez alors un assortiment de jolis plumeaux séchés ainsi que de mimosas.

Astuce n° 4 : Personnaliser les chaises avec des branches de feuilles

Les tables de mariage ne sont pas les seules à avoir droit à une belle décoration. Effectivement, vous avez la possibilité de prolonger votre déco jusque sur les chaises. Des branches de feuilles ou des rubans colorés permettent d’afficher une déco tendance et chic. Un petit bouquet décoré avec un ruban en lin sur chacune des chaises autour des tables contribue à la création d’un décor authentique.

Astuce n° 5 : Mettre des fleurs adaptées à votre thème

Pour un cadre simple et élégant, les roses et les tulipes sont les plus indiqués. Elles respirent le raffinement. Bien entendu, vous devez utiliser des fleurs fraiches et naturelles. Ici, pas de place aux fleurs en plastique ! Qui dit fleurs, dit aussi vases, bocaux ou pichets. Comme ces derniers font partie de votre décor, vous devez les choisir avec une grande attention. Mettez en valeur vos bouquets et votre salle avec des contenants raffinés.