Les indispensables accessoires pour une table parfaite dans une salle de réception

Les indispensables accessoires pour une table parfaite dans une salle de réception

février 28, 2022 0 Par Boud

La décoration de table est un art qui permet de sublimer n’importe quel repas, dans n’importe quelle occasion. En effet, le dressage de la table est un élément clé qui peut faire toute la différence dans la qualité de votre événement. Pour cela, il existe une variété d’accessoires de table qui peuvent être utilisés pour créer un décor harmonieux et élégant dans votre salle de réception. Pour en savoir plus, découvrez nos cinq indispensables accessoires pour une table parfaite dans votre salle de réception.

A lire également : Comment choisir la meilleure plancha à gaz pour vos barbecues estivaux ?

Les nappes et les chemins de table :

La première étape pour créer une belle table est de choisir les nappes et les chemins de table. Une nappe est l’élément principal pour donner de la couleur et de la texture à votre table. Elle doit être en toile de qualité pour résister aux taches et aux dégâts éventuels. Mais pour ajouter plus de style, les chemins de table venant par-dessus la nappe peuvent être très utiles pour marquer le centre de la table et parfaire le décor général.

A lire en complément : Comment choisir la vaisselle pour une salle de réception ?

Les couverts :

Les couverts sont un autre élément clé de la décoration de votre table et une large sélection est disponible sur le marché. Les couverts doivent être choisis avec soin, pas seulement en fonction de la qualité, mais aussi de leur esthétique. Les couverts en argent sont souvent utilisés dans les ambiances élégantes, mais vous pouvez opter pour des couverts en acier inoxydable pour une ambiance plus décontractée.

Les assiettes :

Les assiettes sont également des éléments indispensables pour votre table. Celles-ci peuvent être en porcelaine, en verre ou en céramique et leur choix doit être en cohérence avec le thème de votre soirée. Si vous organisez un dîner formel, pensez à choisir des assiettes à bords larges pour augmenter la zone de présentation de vos plats.

Les verres :

Les verres font également partie des pièces clés pour une belle table. Ils peuvent être en cristal ou en verre simple et doivent correspondre au thème de votre soirée. Il est également important de choisir un verre pour chaque type de boisson : verre à eau, verre à vin rouge, verre à vin blanc.

Les centres de table :

Les centres de table sont l’élément final pour donner une touche unique et personnelle à votre table. Flowers, bougies, décoration lumineuse, objets en cristal… Tout est permis lorsque c’est choisi avec goût et harmonie. Vous pouvez ainsi créer une ambiance digne des plus grands banquets.

Une belle table est la garantie d’une soirée réussie, que ce soit pour un mariage, une réception professionnelle ou même un simple dîner entre amis. Les éléments que nous avons présentés font partie des indispensables pour créer une table de qualité. Dressez correctement votre table avec des nappes, des couverts, des assiettes, des verres et des centres de table harmonieux et élégants et soyez assurés d’une réception réussie. Vous êtes maintenant prêts à entrer dans l’art de la table et ses subtilités décoratives.