Mariage : une salle de réception dans les châteaux de la Loire
Le mariage, le grand jour, un événement qui change le cours des choses pour un couple.
Plusieurs phases de préparation et de réflexion sont effectuées avant le jour J. pour se marier dans les châteaux de la Loire.
A lire aussiQuelles sont les prestations d'une agence événementielle ? découvrez les services offerts !
Les préparatifs du mariage
Pour le jour J, et bien avant il y a des points qu’on doit vérifier en amont afin que le mariage se déroule sans accroche. Le choix de la date est l’un de ces points, ce choix certes est fait en fonction des préférences du couple mais doit considérer la disponibilité des invités, la saison et la disponibilité de la salle de réception afin de réserver. Puis il y a le choix de la robe de mariée, les plats à proposer, le choix du pâtissier pour la confection du gâteau. Pour se marier dans la Loire, il y a aussi ce choix de la salle de réception en optant pour les châteaux qui n’ont rien perdu de leur charme et de leur noblesse.
Avez-vous vu celaQuel budget prévoir pour louer une salle de réception ?
Un mariage dans une salle des châteaux de la Loire comment faire ?
Pour réaliser vos rêves d’être la princesse pour votre jour, il vous faut votre château ça va de soi. Parmi tous les châteaux présents dans la Loire, comment choisir ? Voici quelque château disposant d’une grande salle de réception parmi lesquels vous pouvez faire votre choix :
- Château de Beauregard (41120), dans la salle de l’Orangerie, avec la possibilité d’accueillir 120 personnes assises, avec un décor somptueux et raffiné en plus ouvert tous les jours pour toute l’année.
- Château de Goulaine, ouvert toute l’année avec un cadre qui décrit à merveille la beauté.
- Château de Breuil (Route de Fougères 41700), d’une élégance et d’un charme sans équivoque parfait pour votre événement et pour gagner le cœur de vos invités.
Vous avez maintenant toutes les informations pour faire du jour de votre mariage un événement inoubliable dans les châteaux de la Loire.